samedi 6 octobre 2012

Hors sujet (encore que ...) : "Partout avec mon chien guide, je soutiens, je signe !" ... avant le 30 octobre 2012


Une fois n'est pas coutume, je détourne mon blog de sa ligne éditoriale pour publier un lien avec une pétition à signer sur un sujet carrément différent de la e-formation (encore que ... : vous pourrez faire le rapprochement avec le billet du 20 juin 2012 : e-formation, interactivité et accessibilité aux déficients visuels  ...).

Vous verrez pourquoi c'est moi qui vous sollicite en parcourant l'article ci-dessous, qui montre mon épouse Bernadette Pilloy, son chien-guide et quelques-uns de nos petits-enfants.

Les buts de la pétition sont expliqués dans la page :  Partout avec mon chien guide : Je soutiens, je signe !

Pour apporter votre signature de soutien, vous pouvez signer en ligne sur la plateforme change.org à cette adresse https://www.change.org/fr/pétitions/partout-avec-mon-chien-guide .

... et, bien sûr, si vous adhérez à l'objectif, vous pouvez faire circuler ces liens autour de vous, envoyer l'adresse de cette page à qui bon vous semble dans vos réseaux sociaux,  etc.  !

La pétition est ouverte jusqu'au 30 octobre.

Merci à tous ceux qui appuieront cette cause !



Pour revenir à la e-formation, cette cause gagnerait à disposer de modules de e-formation pour différents publics qui ont chacun à apprendre sur le sujet, par exemple : 
  • les professionnels des transports, du commerce, de la santé, de l’hôtellerie, des loisirs, sociétés de gardiennage, etc... qui sont tenus (règlementairement) d'accepter ces chiens malgré les interdictions s'appliquant à tous les autres chiens : chauffeurs de taxis,    , voir Le chien guide ou le chien d’assistance, le compagnon du quotidien


Aucun commentaire: