mercredi 11 mars 2009

La e-formation comme investissement-business

L'Atelier BNP Paribas
me donne encore une fois l'occasion de le citer, avec un nouveau dossier de Pierre Chapignac, qui revient sur la e-formation.

(comme il le faisait le 9 décembre : Préparez Noël : les jeux en e-formation vus par l'Atelier)

Cette fois-ci : "les enjeux du e-learning" (dans un dossier "l'économie de la connaissance"). Avec ma double casquette "Knowledge Manager" et "personne-ressource e-formation", je m'y retrouve facilement.

"Dans la prolongation de la réflexion sur l’économie de la connaissance, j’aborde le sujet du e-learning. De nombreux articles depuis plusieurs mois m’ont fait prendre conscience d’un basculement de cette problématique : l’heure est aujourd’hui à la prise de conscience de l’enjeu stratégique et de l’impératif d’investir dans de nouveaux actifs."

Lisez ses synthèses :

Le e-learning, la révolution de la connaissance et la logique capitalistique

Aucun commentaire: