mercredi 9 janvier 2008

E-learning au Royaume-Uni : un organe partenarial de promotion

Je mets à jour une information précédente sur la politique gouvernementale pour le e-learning au Royaume Uni. J'avais signalé aux lecteurs de ce blog le site de Becta (The British Educational Communications and Technology Agency) que je venais de découvrir et de commencer à explorer.

(Impression du jour : quand on commence à explorer les sites reflétant divers compartiments de la politique nationale du e-learning au Royaume Uni, on repère rapidement des ressources tout-à-fait importantes. Je me limite ci-dessous à Becta en attendant de faire une sélection d'autres sites)

La place de Becta dans l'ensemble du dispositif est précisée dans une page intéressante qui détaille les différents partenaires de la e-learning stratégie du DFES

Becta is the Government's lead partner in the strategic development and delivery of the e-strategy in the schools and the learning and skills sectors. It has four main roles :
  • It will provide coordination and support for the implementation and running of the e-strategy.
  • It will provide strategic advice to help shape the e-strategy and renew it.
  • It will support the strategy and its partners by providing insight into the developing use of ICT based on evidence and an understanding of innovative technologies and practices,
  • and it will be the delivery partner for those actions for which it is best placed
C'est donc une Agence mise en place pour assurer, au Royaume-Uni, sur le sujet " improving learning through technology", la liaison entre les politiques
  • du gouvernement,
  • des collectivités territoriales,
  • des établissements d'enseignement initial et continue,
  • et des industriels de la e-formation.
Cela donne
  • un site bien conçu (comme souvent pour les sites publics anglo-saxons, où les organisations ont le sens de la gestion de l'information, et où ils sous-traitent à des professionnels la conception ergonomique des sites)
  • avec un affichage clair des thèmes et sous-thèmes, des documents de qualité (jetez un oeil à leurs publications),
  • des liens vers des sites également intéressants.
Voir par exemple le site du Department for Education and Skills, rubrique "e-Strategy : 'Harnessing Technology: Transforming learning and children's services'.".

En somme, de quoi faire des comparaisons internationales sur la manière de promouvoir le sujet.

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