vendredi 7 septembre 2007

Images de présentations dans lesquelles j'ai packagé un argumentaire

Voici un aperçu statique des présentations que j'ai faites dans la "Commission Nationale de Formation Professionnelle" de l'Equipement le 3 juilllet 2007. Cette commission est une instance d'échange avec les partenaires sociaux sur les projets en cours. J'avais une vingtaine de minutes pour faire toucher du doigt le sujet à des auditeurs dont plusieurs n'avaient pas été spécialement sensibilisés jusqu'alors.

En tant que chantre de la e-formation, je suis à l'affût de tout ce qui pourra aider à paufiner ce type d'argumentaire, à l'adapter à tel ou tel public, à lui "mettre le pied à l'étrier" etc ...

Je prépare ces présentations avec MindManager 2007 Pro - que j'apprécie beaucoup, et qui est un outil proche des "outils-auteurs" pour la e-formation.
Ces présentations sont en ligne sur l'intranet de l'Equipement, mais
Blogger ne me permet pas de les mettre en ligne ici. Me les demander [ francois.godlewski (a) equipement.gouv.fr ]

1 - Les contours de la e-formation ... et ce qu'ils bousculent

Cliquer sur une image pour l'obtenir en plein écran

2 - État des lieux ... et pourquoi il faut y aller tout de suite. Dix ans de recul sur le déploiement, une filière de production mature, un socle technologique organisant des produits inter-opérables

3 - Conduire notre politique de e-formation. Comment mettre les bouchées doubles aujourd'hui (plutôt que les bouchées quadruples demain) ?





Aucun commentaire: